6ème et dernère étape du Circuit Jeunes Jura-Côte d'Or Juraflore | |
Les jeunes de l'Echiquier Lédonien participaient dimanche à la 6ème et dernière rencontre du Circuit Jeunes Jura-Côte d'Or Juraflore, au Centre Social René Feït de Lons-le-Saunier.
Malgré l’absence d’Olivier Minaud en stage d’arbitrage pour le week-end, cette ultime étape du tounoi Juraflore s’est déroulée, comme les précédntes dans la joie et la bonne humeur, en grande partie grace à l’aide des parents et à l’arbitrage sans fautes d’André.
Nous avons atteint le chiffre record de 28 jeunes, tous de Lons le Saunier, qui se sont affrontés sur l’échiquier, répartis en trois catégories, selon leur âge et/ou leur ancienneté.
Pour Enzo, Charles et Matthieu, ce fut le baptême du feu dans une compétition dite de « cadence longue ».
Enzo signe une très belle performance en terminant troisième du tournoi B avec 2 points.
Le tounoi C, composé de poussin(e)s et de petit(e)s poussin(e)s a vu la victoire de Mauve, invaincue, qui réalise la superbe perfomance elo de 1699.
Valérian remporte quant à lui le tournoi B avec 3 points et une performance à 1814 !!!
Le tournoi A, réservé aux vieux « briscards » du club , est remporté par Nicolas, gagnant au départage devant Emily et Dimitri.
A peine commencée, déjà finie, la partie opposant Quentin et Guillaume à la ronde 2 remporte le reccord de rapidité. Peut être étaient ils pressés de retourner manger des crèpes !!
La plupart de ces jeunes joueurs participeront, le 29 juin prochain, à JURAPARC, à la troisième édition du "Maxi-Tournoi scolaire d'Echecs" qui réunira 13 classes d'une dizaine d'écoles primaires dans lesquelles sont enseignés les Echecs, ainsi que des Collégiens ne passant pas le Brevet des Collèges.
Tous les résultats
L'album photos
Article de presse
|
| |
|