Les championnats de France d’Echecs scolaire, phase départementale se déroulait à Saint Exupéry à Lons le saunier. Cent cinquante scolaires venant de Dole, Chamblay, Arbois, Doucier, Voiteur et bien sur de Lons s’affrontaient dans les trois catégories d’établissements : Ecoles, Collèges, Lycées.
Cinq parties pouvant durée près de trente minutes allaient décider de l’équipe championne du Jura, ainsi que les équipes qualifiées pour la phase académique.
Sans incident notable, le championnat s’est bien déroulé, si les équipes habituelles gagnent le championnat, le Lycée Jean Michel et l’Ecole de Notre dame de la Salette, c’est le collège Aristide Briand qui s’impose suivi par la nouvelle équipe du collège d’Arinthod.
Mi mars, les Ecoles se rencontreront à Belfort pour la phase académique, pendant que les collèges et les lycées s’affronteront au collège de Saint Exupéry de Lons.
Le Progrès 22/01/2016 - 150 scolaires jouent aux échecs.
Les championnats de France d’Echecs scolaire, phase départementale se déroulait à Saint Exupéry à Lons le saunier le 20 janvier 2016 (39 images)

|