Les deux équipes de huit jeunes de l’Echiquier Lédonien se sont déplacées en Alsace pour un weekend très chargé.
Départ à midi des seize joueurs et des dix accompagnateurs, devant Renault où nous avons loués trois minibus pour l’occasion.
Direction l’Alsace et Benwihr, proche de Colmar pour disputer trois rencontres par équipes contre des équipes alsaciennes. Arrivés vers 15 heures, nos jeunes purent entamer leur première partie à seize heures. Un premier score sans appel de 16 à 0 de Lons I contre Wintzenheim fût un peu terni par une défaite de Lons II contre Colmar II sur le score de 5 à 13. Combien de fois faudra t’il le redire : TROP VITE !
Avant un repas dans un restaurant de Kayseasberg, nos jeunes ainsi que les parents ont flânés dans le superbe marché de Noël de la ville.
La ronde du matin se déroula après une courte nuit de repos. Benwihr contre Lons I était le match des deux favoris de ce groupe. Malheureusement Lons I s’inclina ; allez tous ensemble : TROP VITE ! Lons II gagna contre son adversaire sur le score flatteur de 12 à 2.
Le repas du midi terminé, c’est la troisième partie qui attendait les lédoniens. Lons I gagna facilement son match sur le score de 16 à 0, pendant que Lons II ne put trouver le chemin de la victoire et s’inclina sur le score de 6 à 10 contre la redoutable équipe de Benwihr.
Le bilan de ce weekend chargé est cependant positif, avec Lons I solidement installée sur le podium, et Lons II qui s’éloigne de la zone de relégation. Ces parties sont aussi un bon entrainement pour la semaine prochaine lors des championnats de France des clubs par équipes, ou pour le championnat départemental des jeunes qui sera la première étape du championnat de France individuels jeunes.
Pendant se temps le président du club, mis sa tenue de président de Ligue pour aller à Montbéliard puis Belfort pour visiter les installations du championnat de France jeunes, et discuter avec l’équipe organisatrice de Belfort.
Décidément ce weekend était chargé, avec la participation du club au téléthon, dans Juraparc, le vendredi soir le et le samedi.
A noter, que comme d’habitude, le club avait assuré les cours du vendredi soir à l’Amaryllis. Le samedi matin, bien que des animateurs soient en déplacement en Alsace, les cours furent également assurés que ce soit à Orgelet ou à la salle du couchant de Lons grace à d’autres animateurs , l'échiquier lédonien ayant un formidable réservoir de bénévoles diplômés.
Finalement un weekend presque normal pour l’Echiquier Lédonien, où tous et toutes quelque soit son âge et son niveau trouve une activité lui convenant.
Article de presse
Album photos

|