Ce dimanche, se déroulait la troisième ronde du championnat de France des clubs d’Echecs. L’échiquier lédonien, après avoir participé au Téléthon, le vendredi soir et le samedi, alignait ses quatre équipes.
Trois équipes engagées en Régionale, dont un duel jurassien Lons 2 contre Saint Claude 2, qui a tourné court, suite au forfait de l’équipe de Saint Claude.
C'est dommage, car nous avions dû modifier notre équipe suite à des impératifs familiaux et la participation à une compétition sportive d'un joueur. Ainsi notre brillant capitaine Yann, remplaçait Dimitri en Nationale IV, ce dernier le remplaçait en régionale 1 (vous avez suivi?...).
Et dans la famille Nouzé, l'un des enfants ( Jérémy) était remplacé par sa mère! Finalement cette belle et innovante composition n'aura duré que le temps de son inscription sur la feuille de match!
Au centre social, le duel fratricide Lons 3 contre Lons 4, a vu la victoire de Lons ! Pour être précis l’équipe de Lons 4 gagne par le score serré de 3 à 2. Belle empoignade, et un résultat qui aurait pût basculer d'un coté ou de l'autre.
Par conséquent, l’équipe de Lons 2, avec trois victoires sur trois matchs, s’installe solidement en tête de sa division. Les deux prochaines rencontres pour cette équipe seront Pouillley et Besançon 4.
Bravant le froid, la neige, les conditions météologiques dantesques, enfin un beau soleil par un dimanche haut jurassien, l'équipe de nationale IV regagnait Pontarlier.
Elle repartit avec un sévère 1 à 7! C’est notre doyen, Otto Hach âgé de 81 ans gagnant contre un jeune de 16 ans, qui sauve l'honneur!
Mais notre vaillante équipe en a vu d'autre, et nul doute qu'à la prochaine ronde elle renouera avec la victoire.
Le week-end prochain les deux équipes de Nationale III jeunes effectuent un déplacement en Rhône Alpes pour une double ronde importante pour la suite du championnat.
Article Le Progrès

|