Open Jeunesse et Sports: Ronde 3
OPEN FIDE :
Open B :
Le désormais traditionnel petit cadeau, offert par la société NEM, que les joueurs furent accueillis, pour cette troisième ronde.
Toujours très véloces les jeunes finirent rapidement leurs parties. Par de surprise cette fois-ci, si ce n'est la victoire de Dimitri Monnier sur Nicolas Nouzé. Mais malgré la différence Elo de 80 points en défaveur de Dimitri, ce dernier est en pleine progression. Pierre Franck Martinet marque son deuxième point face à Valerian Coulon. Dans le match des féminines, la victoire revient sans problème à Emily Minaud, face à Téa Martinet. Et je cite un joueur du tournoi A " c'est une vraie boucherie sur l'échiquier ! ". En gagnant cette partie Emily prend seule en tête le tournoi B avec 3 points sur 3.
Et les joueurs du A réfléchissent....
Vers 11h30, André Denis dans une position désespérée préfère abandonner face à Didier Autin. A 12h05, Pascal Carreau dans une position équilibrée face à Cécile Haussernot, oublie dans une combinaison la très jolie pointe Txh3, et Pascal ne peut éviter le mat en 2. Cécile la seule à trois victoires prend la tête du tournoi.12h20, Gilbert Jonet abandonne face à Kay Baudissin, après avoir dans une finale 2 Tours, 1 Fou, 5 pions, contre Dame, 1 Fou, 5 pions, échangé les Fous, perdu une Tour et sans espoir d'arrêter un pion passé. Kay démontre ainsi sa grande maîtrise les finales. Avec une pièce de moins mais avec un pion passé et une position complexe, Irène Cottenet n'abandonna pas face au jeune Jean Baptiste Sommet. Il fallut attendre 12h44, pour qu'enfin Jean Baptiste trouve la faille dans la position et après l'échange des Tours, Irène abandonna. Jean Baptiste marque ainsi son premier point.
Nous avons donc après cette troisième ronde deux pupillettes en tête de chacun des deux tournois.
Photos